le forum de L'Alliance De Pau Index du Forum le forum de L'Alliance De Pau
Ceci est le forum dédiés a L'Alliance De Pau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Falhin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de L'Alliance De Pau Index du Forum -> le forum de marchands de pau europe1400 -> Le Forum des Marchands de Pau europe1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falhin
membres de l'alliance

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:27 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Je ne suis pas doué pour me présenter. Je ne fais généralement pas référence à ma vraie vie sur les forums de jeu. Mais histoire d'en respecter le principe, je peux juste vous dire que je vis actuellement à Taïwan, que j'ai trente six ans et que je suis informatichien.

Pour ce qui est du jeu, j'ai débuté pratiquement dès le premier jour. Jusqu'ici, je ne faisais que de la production d'objets et je n'osais pas trop me lancer dans l'arène politique du jeu. M'y étant essayé avec succès pour le moment, j'y prends goût et j'espère bien faire ma place avec votre aide et pour aider la guilde.

Je suis de nature fidèle, je ne suis pas du genre à changer de guilde chaque semaine. Donc j'espère que celle-ci sera soudée et efficace longtemps, très longtemps. Tant que ce sera vrai, vous pourrez toujours compter sur moi.

Mises à part mes occasionnelles fantaisies orthographiques, je suis assez tâtillon sur l'écriture de notre langue. Ne m'en veuillez pas trop si je me laisse aller à quelques remarques assassines à ce sujet. Mais en général, je me retiens ^^

Bon jeu à tous Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis VI
Chef de Guilde

Point(s): 46
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:32 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Et bien pour le moment on tourne pas trop mal Wink donc a ce niveau la pas de soucis ^^
Bienvenue parmi nous Okay

claude schultz
membres de l'alliance

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 32

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:26 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Taïwan  Shocked la vraie ville  Question

Falhin
membres de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:32 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Le pays, oui. J'habite dans la ville de Taïchung, à peu près à mi-hauteur entre le nord et le sud du pays.

Le décalage horaire est de +6 heures en été et +7 heures en hiver. Actuellement, les élections de 8 h et 20 h sont respectivement à 14 h et 2 h pour moi.

claude schultz
membres de l'alliance

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:57 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

C'est une grande décision de partir travailler comme tu la fais, et tu as entièrement raison, ma profession ne me le permet pas, j'aurai pourtant bien aimé !! Embarassed

Falhin
membres de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:59 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Je ne travaille pas ^^

claude schultz
membres de l'alliance

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Rolling Eyes j'ai rien compris alors Bannir

Falhin
membres de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 22:44 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Pas grave, ma situation est un peu particulière. J'en dirai peut-être plus un jour ^^

Et puis, Taïwan n'est pas un pays facile à vivre, même s'il a ses avantages. C'est étrange, mais les Français qui y sont disent souvent que c'est pourri par rapport à la France, et pourtant, ils n'ont pas toujours envie d'en partir ^^

Targarienne
membres de l'alliance

Point(s): 5

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 02:19 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

C'est le coté masochiste du français Smile
Ou encore, le coté "j'aime me plaindre" ^^

Quel type de climat as tu ?

Falhin
membres de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 05:34 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Climat tropical, plus de 25 - 30 degrés six mois de l'année, souvent 36, comme aujourd'hui, parfois plus. Pratiquement 100 % d'humidité. Des typhons, des tremblements de terre. Enfin bon, il vaut mieux ne pas être du genre stressé pour vivre ici ^^

En ville, c'est très bétonné, les parcs sont rarement plus grands qu'un grand jardin, du genre un hectare, pas plus. Beaucoup de pollution, de poussière, il se forme régulièrement des coulées brunes du côté extérieur des vitres, comme un dépôt de goudron. Je pense que ça vient des scooters deux temps, encore très nombreux ici, qui rejettent des huiles brûlées dans leur gaz d'échappement. Heureusement, le protocole de Kyoto impose maintenant des cycles quatre temps obligatoires, moins polluants. Dans certaines rues, on est souvent obligé de marcher sur la route avec les véhicules car soit il n'y a pas de trottoir, soit ceux-ci sont occupés par les scooters et les voitures garés dessus. Une fois, ça m'a tellement gonflé que j'ai marché sur le capot d'une voiture garée ainsi. Les Taïwanais ont un problème de perception des couleurs : sur la route, par exemple, le feu orange est perçu comme vert, et beaucoup confondent le feu rouge avec l'orange. On pourrait entrer dans les détails plus subtils, mais bon, ce serait probablement moins objectif.

Et puis, les français ne sont pas pires que les autres Wink Les Français ont la réputation d'être prétentieux et méprisants surtout quand ils sont à l'étranger, mais je commence à percevoir qu'ils ont de bonnes raisons d'être ainsi. Et se plaindre est un luxe. Les Français ont beaucoup de chance d'avoir ce luxe, ici, ils n'ont pas le temps de se plaindre. Pour ce qui d'être râleur, les Anglais sont réputés plus râleurs que nous. Bref, tout ça, c'est un peu n'importe quoi...

Bromeddeck
membres de l'alliance

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:41 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Et sans être indiscret tu vas rester longtemps là bas ? Je veux dire tu y habites pour un temps indéfini ou ce n'est que temporaire ?

Paloma Castillan
membres de l'alliance

Point(s): 14

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 01:48 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Waouh !! ça me donne envie d'y aller !!! Mort de Rire

claude schultz
membres de l'alliance

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:06 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Pas de danger de me voir chez toi  Mort de Rire   je suis plus pays froid avec plein de neige Mr. Green

Falhin
membres de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:08 (2010)    Sujet du message: Falhin Répondre en citant

Bromeddeck a écrit:

Et sans être indiscret tu vas rester longtemps là bas ? Je veux dire tu y habites pour un temps indéfini ou ce n'est que temporaire ?

J'y suis déjà depuis trois ans et je ne sais pas combien de temps je resterai.

Comme j'ai dressé un tableau assez noir de ce pays, il faut bien que je contrebalance un peu ^^ Il y a aussi des avantages ici. La vie y est deux fois moins chère qu'en France. Les gens y sont très gentils, pour diverses raisons qui sont un peu longues à expliquer. Il y a peu d'étrangers à Taïwan (il est d'ailleurs assez compliqué d'y rester), ils ont un bon a-priori sur les étrangers, surtout si vous êtes du type caucasien. L'inconvénient est qu'ils me prennent systématiquement pour un Américain, ça a le don de m'agacer tout particulièrement. La police est partout mais ne passe pas son temps à emmerder le monde. Je n'ai personnellement jamais été contrôlé par la police, même quand je suis en scooter (sans permis, oui, je sais, c'est pas bien). Les Taïwanais ne sont ni voleurs ni casseurs. On voit couramment des voitures arrêtées, moteur tournant, sans personne dedans le temps de faire une course et ce, en pleine ville (inimaginable en France). Et puis, il y a des lois, mais peu de contrôle. Il y a cette impression que tout y est possible. Une impression de liberté qu'on ne trouve plus en France et dans les pays développés en général.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: Falhin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de L'Alliance De Pau Index du Forum -> le forum de marchands de pau europe1400 -> Le Forum des Marchands de Pau europe1400 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation